vendredi 24 février 2017

Le smokey eyes, version débutant.

Allo tous le monde! Aujourd'hui, je vous reviens avec un tout nouvel article. Comme vous l'avez lu dans le titre, je vous montre (du moins j'essaie) ma façon de faire un smokey eyes super simple et abordable !
Je ne vous cacherez pas que la clef, c'est la pratique ; comme dans tout maquillages. Pour que vos techniques soient à point pour vos soirées, je vous conseille de vous pratiquer avant. Du maquillage ça s'enlève, alors mettez vous à vos pinceaux et allez y ! Pour les besoins de l'article : oap = ombres à paupières ;)

Aujourd'hui, comme oap, j'utilise ma palette 35o de Morphe Brushes. C'est une compagnie américaine de maquillage abordable, que vous pouvez commander sur le site du même nom. Leurs ombres à paupières sont GÉNIALES ! Pour celles qui préfèrent acheter en pharmacie, je vous conseille la marque NYX. J'ai testé beaucoup des autres compagnies, mais si je tiens compte de la pigmentation, le prix et l'application, la compagnie NYX est un très bon compris pour le prix et la qualité !
Pour ce look, vous aurez seulement besoin d'une seule couleur. ! Vous pouvez y aller avec un mauve foncé, un brun foncé.. mais je vous déconseille le noir, car les noirs sont plus dur à appliquer. 

Le secret pour un beau maquillage c'est aussi les outils ;  c'est-à-dire, les pinceaux ! Les petites éponges qui viennent normalement avec les oap , ne sont vraiment pas le meilleur outil ! Investissez dans des pinceaux ! Ceux de NYX, par exemple, sont super et abordable. 
Assez le bla bla commençons ! 

Voici ce que j'ai utilisé pour ce look : 




Les pinceaux ci-dessus sont de la marque NYX. Vous aurez besoin d'un pinceau conçus pour "blender". Ils sont rond, leurs poils sont longs et pas trop denses. Aujourd’hui, j'ai utilisé celui avec les poils clairs, et celui avec les poils courts   ( #16 & 15 si vous voulez les mêmes). Dans la palette d'oap j'ai utilisé la dernière dans la première colonne ; un brun chocolat ! 

Pour commencer :  J'applique toujours une base sous mes oap, car elles tiennent plus longtemps, les couleurs paraissent mieux et l'application est plus facile. Il y a des compagnie qui vendent littéralement un produit exprès pour ceci, mais pour ma pars, après en avoir utilisé, je préfère mettre seulement un cache-cerne. C'est moins dispendieux et ça fait la même chose !  Sur le cache-cerne, appliquez une poudre translucide ou une oap de couleur chair, ceci va permettre à vos oap de mieux s'appliquer.



Application : Je commence par appliquer un peu de ma couleur sur la partie extérieure de ma paupière mobile avec un pinceau plat ou celui que je vous ai montré au début, le #15 (celui avec les poils court et dense). Avec ce look, il faut y aller petit à petit. Évitez d'en mettre trop d'un coup. Il vaut mieux d'y aller graduellement, c'est plus uniforme. Ensuite avec le pinceaux #16 de nyx je fais des mouvements circulaire en restant sur l'extérieure de ma paupière. Quand mon coin externe est plus uniforme, je vais en plus vers le coin interne pour dégrader l'oap.





   

Lorsque l'application vous semble uniforme, sans lignes trop définies, vous pouvez ajouter plus d'oap. J'utilise le même pinceaux avec lequel j'ai estompé l'oap. l'important c'est d'y aller graduellement. Pour avoir un beau smokey bien dégradé, vous devez lui mettre du temps. Prenez le temps de bien estomper avant d'en remettre plus et lorsque vous en remettez plus, concentrez vous sur la partie extérieure de votre paupière. Le but c'est que la partie intérieure de votre paupière soit légèrement plus pâle que la partie extérieure. Dans les vidéo vous me voyez étirer l'oap légèrement vers l'extérieur. J'aime l'effet que ça donne, c'est flatteur et le regard semble plus grand. 




Voici ce que ça donne une fois que l'oap est bien estompé et bien répartie : 





Pour Finaliser le look : Personnellement, J'ADORE le winged liner. J'ai de petits yeux et ça m'aide à les faire paraître plus grands. Par contre, ceci est mon choix personnel, mais avec ce look les options sont là ! Appliquez votre genre de ligne préférée, liner, crayon ou même d'oap noir ! ! Je vous suggère par contre de ne pas rien ajouter. Comme le smokey est simple, il vous faut un petit quelque chose de plus. une simple ligne de crayon noir un peu estompé suffira si vous voulez garder le tout simple ! 

 voici le résulat avec mon liner ! 



Une fois le reste de mon maquillage appliqué :  


 

voilà ! Ce qui est bien avec ce look, c'est que vous avez le choix pour le reste de votre maquillage. Vous pouvez autant y aller avec des lèvres dramatiques, brillantes,naturelles etc ! 



N'oubliez pas que ce ne sera pas parfait du premier coup, ne vous découragez pas ! 

Écrivez-moi vos commentaires dans le bas de l'article, sur Instagram ou même Twitter ! Comme prochain post ici, je prévois vous montrer comment je fais mes sourcils et ma ligne de eyeliner. Beaucoup de gens me le demande et j'ai enfin la possibilité de vous le montrer. 

Merci de me lire et à la prochaine xx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire